Chers organisateurs, chères organisatrices,
Cette 15ème édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides ( SPAP) a, comme les années passées, suscité pendant sa préparation un enthousiasme impressionnant, comme le montrent les centaines d’événements que vous avez prévus et organisés partout en France. Nous vous en remercions grandement, votre enthousiasme est l’ingrédient principal de la SPAP !
Néanmoins, les circonstances actuelles concernant le coronavirus nous forcent à prendre une position de responsabilité et annuler la SPAP, même si nous nous faisions une joie de vous retrouver à l’occasion de ces manifestations.
Afin de contribuer à freiner et limiter le développement de cette épidémie nous vous demandons d’annuler les événements de la SPAP rassemblant du public, même si l’assistance prévue était inférieure à 100 personnes.
Cela permettra d’éviter de nombreuses contaminations et ainsi de contribuer à un effort national qui permettra, nous l’espérons, de mieux pouvoir gérer la crise sanitaire en cours. Les dirigeants de l’association Générations Futures, dont l’objet est de lutter contre une épidémie de maladies chroniques liée à la dégradation de notre environnement en encourageant la prévention primaire, se doivent d’être cohérents et, par cette annulation d’événements, de contribuer à prévenir autant de cas de cette maladie infectieuse que possible. Nous savons que vous comprendrez cette position de responsabilité et aurez à cœur d’agir dans le même sens et de nous informer des annulations effectives.