Chaque année, pour le retour du printemps du 20 au 30 mars, la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides (SPAP) met à l’honneur les milles et unes alternatives pour se passer des pesticides chimiques de synthèse dans notre consommation et notre production.
Ce sont plus de 1000 évènements en France à l’étranger qui sont organisés chaque année par les citoyens, les associations ou encore les collectivités territoriales. Au programme : organisations de conférences, ciné-débats, portes ouvertes de fermes, de moulins, de jardins, dégustations, ateliers, démonstrations, spectacles…
L’objectif de la SPAP est d’informer les citoyens sur les risques de l’exposition aux pesticides et de promouvoir des solutions alternatives pour vivre, consommer et produire plus durablement pour notre santé et pour notre planète.
Cet évènement, devenu rendez-vous incontournable, est coordonné au niveau national par l’association Générations Futures et rassemble plus de 40 organisations nationales partenaires et de multiples acteurs locaux.
Pour en savoir plus retrouvez le BILAN SPAP 2018.
Pour la 14ème édition, Devenez partenaire national ! Relayez notre campagne pour un avenir plus sain et figurez sur nos documents de communications !